PRÉCAUTIONS SANITAIRES EXCEPTIONNELLES!
RÉSERVATION DES PLACES!

Chers paroissiennes et paroissiens, La cathédrale NOTRE DAME DU LIBAN à PARIS ouvre ses portes à partir du 28 novembre 2020 en respectant les instructions du ministère des cultes, les propositions de la conférence des évêques de France communiquées par notre évêque SE Mgr Maroun Nasser Gemayel. POUR LE BIEN ÊTRE DE TOUS, nous vous demandons de suivre strictement les mesures de précautions sanitaires et les consignes suivantes:

  1. ÂGE: Il est indispensable que NOS CHERS PARENTS ET GRANDS-PARENTS DE +70 ANS, ceux et celles qui ont des antécédents médicaux, et les personnes qui présentent des symptômes de maladie, même les plus légers, DE RESTER CHEZ EUX ET DE SUIVRE EN DIRECT sur notre page Facebook.

    N.B.: Les prêtres de la paroisse sont prêts à leur assurer la confession et la Sainte Communion sur RDV.
  1. PRÉCAUTIONS: Vous devez arriver à la cathédrale munis chacun d’un MASQUE, ENFANTS INCLUS, ET D’UN PETIT FLACON DE DÉSINFECTANT HYDRO-ALCOOLIQUE. L’entrée de la Cathédrale est unique par le 17 rue d’Ulm 75005 Paris. Nous mettrons à votre disposition un gel désinfectant et, dans la mesure du possible, des masques.
    Il est impérativement obligatoire de garder le masque à l’intérieur de l’édifice.
  1. RÉSERVATION: La Cathédrale a une capacité de 30 places afin de respecter la distanciation imposée par la loi en vigueur. Nous célébrerons trois messes chaque WE et NOUS VOUS PRIONS DE RÉSERVER VOS PLACES AUPARAVANT SUR LE SITE LaMesse.app: https://lamesse.app/

    Vous accédez à la page d’accueil du site et dans la rubrique «LA MESSE», saisir «PAROISSE NOTRE DAME DU LIBAN À PARIS» puis sélectionner le jour, l’heure de la messe à laquelle vous souhaitez venir participer. N’oubliez pas de compléter la réservation jusqu’au bout. Une confirmation de réservation vous sera envoyée à votre adresse mail.
    La confirmation vous sera demandée à l’entrée imprimée sur une feuille ou directement sur votre téléphone. SANS CETTE CONFIRMATION, IL VOUS SERA IMPOSSIBLE D’ASSISTER À LA MESSE. Des bénévoles seront présents pour vous accueillir. Prière de suivre leurs consignes à la lettre.

    N.B.: les messes au cours de la semaine sont ouvertes à tous.
  1. SIÈGES: Merci de respecter la signalétique ET DE NE PAS OCCUPER LES SIÈGES MARQUÉS PAR UN SIGNE D’INTERDICTION DE S’ASSOIR.
  1. LA SAINTE COMMUNION SERA DONNÉE EXCEPTIONNELLEMENT DANS LA MAIN. Le célébrant désinfectera les mains et portera un masque lors de la Communion.
    Respectons TOUJOURS la distance de 1,50 mètre.
  1. L’ENTRÉE COMME LA SORTIE:
    GARDEZ LE SILENCE ET VOS MASQUES.
    L’EMBRASSADE ET LE REGROUPEMENT sont strictement interdits.
    TOUJOURS RESPECTEZ LA DISTANCIATION (1.50m).
    Un salut de la tête sera suffisant pour exprimer nos chaleureux sentiments.

Nous comptons sur votre sens du civisme pour pouvoir garder les portes de notre Cathédrale ouvertes et pour écarter toute catastrophe sanitaire pour le mieux de tous.

CONSEIL DES PRÊTRES.
Paroisse Notre-Dame du Liban à Paris.