Dimanche 3 juin 2018…

111 jours s’étaient écoulés depuis la dernière fois que tout le groupe avait été réuni (Bien joué ! Il s’agissait bien du plus-que-parfait !). Riche en émotions, échanges, rencontres et découvertes, nous pouvons dire que la journée de rentrée était une vraie réussite. Elle a permis à de nouvelles personnes de découvrir le groupe  scout Notre Dame du Liban, ce groupe qui depuis 30 ans cette année, nous fait rêver par son incontournable esprit de famille et continue de nous faire rêver de jours en jours.

Cette journée démarrait fort, avec un Grand Jeu dans lequel des personnages d’exception nous avaient comblé de leur présence : La méchante Cruella, l’unique Supergirl, une quille (oui parce que sinon c’est pas marrant) ou encore un Lapin Rose japonais tout excité, se promenaient tous les quatre dans un parc de Meudon en cette journée pluvieusement ensoleillée…

Mais comme le veut la tradition, une journée de rentrée sans pleurs… autant dire que ce n’est pas digne de NDL.

Venait alors le fameux, le seul, l’unique, le tout puissant, Rassemblement de Rentrée (RR pour les intimes). Hein ? Mais c’est quoi ça encore… ? Mais si vous savez là le rasso qui dure 2 heures et où aucun louveteau ne se rappelle de la couleur de sa sizaine… Ah vous voyez, ça vous revient de suite. Entre les passages de jeunes et les départs de maîtrise, il y a eu quelques déplaisirs, que dis-je, exaspérations de la part de nos scouts adorés. Mais heureusement, l’intégration des nouveaux dans le groupe était là pour compenser la casse. Grâce à eux, le groupe grandi encore et compte aujourd’hui un incroyable 111 membres !!  #Coïncidence #111jours #111membres

On espère que notre groupe continuera de grandir d’année en année, car finalement, c’est ça NDL, c’est ça le scoutisme… Des amis que tu rencontres à tes 8 ans et qui te suivent entre vents et marées. C’est aujourd’hui le partage d’émotions, de péripéties, de chansons, de cultures, de galères, et surtout des meilleurs souvenirs de nos années scoutes qui forge la plus forte des amitiés.

 

30 ans, un foulard.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*